MSH RECRUTE
POUR UN CDD
UN (1) FIELD OFFICE PROCUREMENT SPECIALIST (FOPS) POUR LE PROJET SCMS (Spécialiste des Achats)
Responsabilités
principales : Rattaché au Responsable de la Quantification
et des Achats, Le Spécialiste des Achats est
principalement responsable du traitement de la commande d'achat, que ce soit
dans le cadre des IQCs établies ou par appel d'offres ou des procédures de
négociation directes et accélérer toutes les demandes d'approvisionnement. Il
surveille le niveau de service actuel de fournisseurs, coordonne les demandes
de cotation, et gère les processus de demande d’achats. Il ou elle participe
à l'évaluation des offres des fournisseurs et documente toutes les
informations pertinentes nécessaires à l'obtention de l’approbation du siège
de SCMS et de l'USAID avant l’attribution des marchés conformément aux
procédures en vigueur.
Il assure la liaison de toutes les actions de passation des marchés
nécessaires avec le bureau et le siège et prend également une part active
dans le processus. Le spécialiste des achats relève du Quantification &
Procurement Manager, assure toutes les actions relatives à
l'approvisionnement et assiste aux différentes réunions
Responsabilités spécifiques : le Spécialiste des Achats du Projet SCMS aura
entre autres la responsabilité de :
assurer et suivre le processus
du traitement des demandes d'achats et des commandes en coordination avec
l'équipe des achats du projet, ainsi que le Departement achat, Fret et Logistic de SCMS
Fournir une assistance aux
clients pour développer clairement les spécifications pour les produits
demandés en collaboration avec le personnel SCMS
Saisir les données de ces
requetes sur les logiciels appropriés de SCMS et de maintenir l'intégrité de
ces données au cours du processus de passation des marchés
Suivre le processus d'achat
depuis l'étape de la requete jusqu’à la livraison (création des FPR, FPQ,
initiation des RFQ et RFP, analyse des
offres, et attribution des bons de
commande au fournisseur)
Gérer le processus de commande
depuis la demande d’achat jusqu’à la livraison, y compris la réception et
l’analyse des offres, confirmation
des commandes avec les clients
Suivre l'avancement des
commandes, en coordination avec le responsable du service transit de SCMS et
a traversle logiciel du projet
<<Orion>>; Assurer la liaison entre les fournisseurs
locaux et le Supply Delivery Coordinator (bureau pays & Siege) pour la
bonne livraison des commandes
Travailler avec le service
comptable du bureau dans le pays afin
de permettre le paiement dans les delais des fournisseurs locaux par MSH
Maintenir un système de
documentation (physique et électronique) pour toutes les requêtes et les
achats
Profil
recherchée : Master
ou diplôme d’ingénieur, avec option en Achats & Logistique et 5 ans
d'expérience de travail, avec un
minimum de 3 ans dans les achats nationaux et internationaux.
Capacité d'analyse et de
compréhension des processus d’achat dans l'industrie.
Connaissance des normes de
qualité internationales telles que GMP/GDP et des réglementations
Connaissance des règles de
passation de marchés du gouvernement américain
Expérience professionnelle et
une connaissance des systèmes de transport et de la logistique internationale
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire