vendredi 21 février 2014

UN (1) FIELD OFFICE PROCUREMENT SPECIALIST (FOPS) POUR LE PROJET SCMS (Spécialiste des Achats)



MSH RECRUTE POUR UN CDD 
UN (1)  FIELD OFFICE PROCUREMENT SPECIALIST (FOPS) POUR LE PROJET SCMS (Spécialiste des Achats)
Responsabilités principales : Rattaché au Responsable de la Quantification et des Achats,  Le Spécialiste des Achats est principalement responsable du traitement de la commande d'achat, que ce soit dans le cadre des IQCs établies ou par appel d'offres ou des procédures de négociation directes et accélérer toutes les demandes d'approvisionnement. Il surveille le niveau de service actuel de fournisseurs, coordonne les demandes de cotation, et gère les processus de demande d’achats. Il ou elle participe à l'évaluation des offres des fournisseurs et documente toutes les informations pertinentes nécessaires à l'obtention de l’approbation du siège de SCMS et de l'USAID avant l’attribution des marchés conformément aux procédures en vigueur.
Il assure la liaison de toutes les actions de passation des marchés nécessaires avec le bureau et le siège et prend également une part active dans le processus. Le spécialiste des achats relève du Quantification & Procurement Manager, assure toutes les actions relatives à l'approvisionnement et assiste aux différentes réunions

Responsabilités spécifiques : le Spécialiste des Achats  du Projet SCMS aura entre autres la responsabilité de :
assurer  et suivre le processus du traitement des demandes d'achats et des commandes en coordination avec l'équipe des achats du projet, ainsi que le Departement achat,  Fret et Logistic de SCMS
Fournir une assistance aux clients pour développer clairement les spécifications pour les produits demandés en collaboration avec le personnel SCMS
Saisir les données de ces requetes sur les logiciels appropriés de SCMS et de maintenir l'intégrité de ces données au cours du processus de passation des marchés
Suivre le processus d'achat depuis l'étape de la requete jusqu’à la livraison (création des FPR, FPQ, initiation des RFQ et RFP, analyse  des offres, et attribution  des bons de commande au fournisseur)
Gérer le processus de commande depuis la demande d’achat jusqu’à la livraison, y compris la réception et l’analyse des offres,  confirmation des  commandes avec les clients
Suivre l'avancement des commandes, en coordination avec le responsable du service transit de SCMS et a traversle  logiciel du projet <<Orion>>;  Assurer la liaison entre les fournisseurs locaux et le Supply Delivery Coordinator (bureau pays & Siege) pour la bonne livraison des commandes
Travailler avec le service comptable du bureau  dans le pays afin de permettre le paiement dans les delais des fournisseurs locaux par MSH
Maintenir un système de documentation (physique et électronique) pour toutes les requêtes et les achats

Profil recherchée :  Master ou diplôme d’ingénieur, avec option en Achats & Logistique et 5 ans d'expérience de travail, avec un minimum de 3 ans dans les achats nationaux et internationaux.
Capacité d'analyse et de compréhension des processus d’achat dans l'industrie.
Connaissance des normes de qualité internationales telles que GMP/GDP et des réglementations
Connaissance des règles de passation de marchés du gouvernement américain
Expérience professionnelle et une connaissance des systèmes de transport et de la logistique internationale Solides compétences organisationnelles et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément, établir des priorités et travailler en équipe avec les 
milieux culturels divers.
Excellente communication et relations interpersonnelles.
Autopiloté avec un sens élevé de qualité, de précision, d'efficacité et en mesure de respecter des délais serrés
la Connaissance des produits de laboratoires et  pharmaceutiques  sera un atout
Maîtrise de l'anglais et du français oral et écrit exigée
Solides compétences en informatique, y compris une bonne connaissance des applications Windows et Microsoft Office, y compris, Outlook, Word, Excel, Access et Power Point.
Expérience dans les activités liées au VIH / SIDA et la gestion de programmes avec le Gouvernement des États-Unis sera un avantage.
Aptitude à voyager à l'intérieur de la Côte d' Ivoire et à l’étranger, si nécessaire

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont soumises en ligne sur le site www.msh.org dans la session <<careers>> ou déposer directement  et/ou par mail aux adresses ci-dessous :
Zone 4C, Thomas Edison Street, Building Edison, 1st Floor
18 BP 2252 Abidjan 18, Côte d’Ivoire
Office: +225- 21 21 19 99/ Fax: +225 21 25 63 96
www.msh.org    


Email : ci-applications@ci.pfscm.org
Délai de soumission : 06 mars 2014



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire