mardi 11 février 2014

DEUX (02) CONSEILLERS TECHNIQUES CHARGES DE LA DECENTRALISATION Projet LMG/CI (relance)

Responsabilités principales : Rattaché au Directeur Projet Adjoint, le Conseiller(e) Technique  du Projet LMG/CI pour la décentralisation aura pour responsabilités essentielles en collaboration avec le staff du projet, d’apporter l’assistance technique aux Directions Régionales et Départementales dans l’exercice de leurs fonctions. Il assistera les équipes départementales dans la mise en œuvre des programmes, la supervision, la coordination et le suivi des activités planifiées. (Projet Financé par USAID)

Responsabilités spécifiques : le Conseiller(e) Technique  du Projet LMG/CI  pour la décentralisation aura entre autres la responsabilité de :
1.    Aider la Direction Régionale dans la dissémination et l’application des normes, standards, directives, protocoles, et l’utilisation des outils pour l’organisation des services de la Direction Régionale.
2.    Appuyer la Direction Régionale dans ses fonctions de planification, de coordination et de suivi des activités de santé au niveau de l’ensemble de la région sanitaire.
3.    Appuyer la Région et les Départements à développer et exécuter en collaboration avec les responsables de programme, un plan régional et un plan départemental de supervision qui couvre à la fois les points de prestation de service tant du MSLS que du privé et des ONG.

Profil : Maitrise ou Master dans le domaine de la santé publique, le développement organisationnel, ou autre domaine connexe avec 5 ans d’expériences de préférence dans le domaine du renforcement de capacités de leadership et management. En plus, vous avez :
une bonne connaissance du système de santé ivoirien ; des compétences sûres et prouvées en planification, mise en œuvre et gestion de projets ; Une expérience des programmes financés par l’USAID et/ou le Gouvernement Américain ; Une bonne connaissance et expérience des institutions gouvernementales et des organisations de la société civile en Côte d’Ivoire.

Ces postes à pourvoir seront basés à Abengourou (Région du Djuablin) et Dimbokro (Région de l’IFFOU)

Les candidatures sont soumises en ligne sur le site www.msh.org dans la session <<careers>>

Délai de soumission : 19 février 2014