mardi 11 février 2014

UN (01) RESPONSABLE ACHATS ET GESTION DE LA FLOTTE AUTOMOBILE

Profil recherché : Diplôme supérieur en logistique ou Economie (Maitrise/Ingénieur/Master) en avec une forte expérience en passation de marchés d'au moins 3-5 ans dans la logistique et l'approvisionnement.  

Responsabilités principales : Rattaché au Directeur des Opérations, il assure l’intégrité de nos processus d’acquisition de biens et services locaux pour le fonctionnement et l'exécution des activités dans le strict respect des règles et procédures. Il supervise et coordonne l’ensemble des activités de la flotte automobile de MSH Cote d’Ivoire en conformité avec les règles MSH et d’USAID.

Responsabilités spécifiques 
Au niveau des commandes et achats
1.    Préparer tous les achats de fournitures pour les activités et le fonctionnement du bureau (cahiers de charges, cotation) selon une bonne planification s’assurer que tous les achats sont exécutés selon les règles de MSH et de USAID, en conformité avec les Purchase Orders.
2.    Coordonne les sessions des Comités de sélection et mettre en place un mécanisme de suivi des commandes de biens et services ;
3.    Contribuer à la mise en place du processus de pré-qualification de vendeurs pour les prestations identifiées et participer aux visites d’entreprises pour valider les moyens techniques et opérationnels des prestataires ;
4.    Elaborer les Bons de commande et contrats et les soumettre au COMU Directeur pour validation ;
5.    Développer de bonnes relations avec les fournisseurs et prestataires dans l’intérêt de MSH en respectant la charte d’éthique et anti-kick back de MSH.

 Au niveau de la gestion du Parc Automobile

1.    Gérer le pool de chauffeurs d’Abidjan et des bureaux régionaux (supervision, respect des procédures d’utilisation des véhicules, organisation des courses, remplissage des LogBooks, etc.)
2.    Veiller à l’entretien régulier des véhicules, maintenance préventive ; aux visites techniques obligatoires afin d’éviter une interruption des activités en suivant les réparations des véhicules en collaboration avec les garages
3.    Effectuer un premier niveau de contrôle de toutes les dépenses du parc auto (Carburant, entretien maintenance, etc.) et suivre l’utilisation de la carte de carburant et veiller à son réapprovisionnement afin d’éviter une rupture
4.    Tenir à jour et disponible l’ensemble des documents requis pour chaque véhicule : Carte grise, Visite Technique, Attestation d’assurance.
5.    Etablir un rapport mensuel d’utilisation et de consommation de carburant des véhicules ainsi qu’un récapitulatif des couts de gestion des véhicules

Autres
1.    Suivre les contrats de maintenance du groupe électrogène, des photocopieurs et des climatiseurs ; mettre à jour les fiches de maintenance. ;
2.  Anticiper sur toute initiative de nature à garantir le bon fonctionnement  des équipements et planifier leur remplacement
Si vous avez en plus des solides compétences en planification et coordination, la capacité à travailler de façon autonome et sous pression, avec le sens  la priorité des tâches, et dans le délai prescrit, un esprit d’analyse, le sens de l’intégrité et d’équipe, une bonne maîtrise des logiciels Excel, Word, Internet et Powerpoint, ainsi qu’une bonne connaissance de l’anglais comme outil de travail, ce vous poste vous convient !

Les candidatures sont soumises en ligne sur le site www.msh.org dans la session <<careers>>
Délai de soumission : 21 février 2014

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