Profil recherché : Diplôme supérieur en logistique ou
Economie (Maitrise/Ingénieur/Master) en avec une forte expérience en
passation de marchés d'au moins 3-5 ans dans la logistique et
l'approvisionnement.
Responsabilités principales : Rattaché au Directeur des Opérations, il assure l’intégrité de
nos processus d’acquisition de biens et services locaux pour le
fonctionnement et l'exécution des activités dans le strict respect des règles
et procédures. Il supervise et coordonne l’ensemble des activités de la
flotte automobile de MSH Cote d’Ivoire en conformité avec les règles MSH et
d’USAID.
Responsabilités spécifiques
Au niveau des commandes et achats
1. Préparer
tous les achats de fournitures pour les activités et le fonctionnement du
bureau (cahiers de charges, cotation) selon une bonne planification s’assurer
que tous les achats sont exécutés selon les règles de MSH et de USAID, en conformité
avec les Purchase Orders.
2. Coordonne
les sessions des Comités de sélection et mettre en place un mécanisme de
suivi des commandes de biens et services ;
3. Contribuer
à la mise en place du processus de pré-qualification de vendeurs pour les
prestations identifiées et participer aux visites d’entreprises pour valider
les moyens techniques et opérationnels des prestataires ;
4. Elaborer
les Bons de commande et contrats et les soumettre au COMU Directeur pour
validation ;
5. Développer
de bonnes relations avec les fournisseurs et prestataires dans l’intérêt de
MSH en respectant la charte d’éthique et anti-kick back de MSH.
Au niveau de la gestion du Parc
Automobile
1. Gérer le pool de chauffeurs d’Abidjan et
des bureaux régionaux (supervision, respect des procédures d’utilisation des
véhicules, organisation des courses, remplissage des LogBooks, etc.)
2. Veiller à l’entretien régulier des
véhicules, maintenance préventive ; aux visites techniques obligatoires
afin d’éviter une interruption des activités en suivant les réparations des
véhicules en collaboration avec les garages
3. Effectuer un premier niveau de contrôle
de toutes les dépenses du parc auto (Carburant, entretien maintenance, etc.)
et suivre l’utilisation de la carte de carburant et veiller à son
réapprovisionnement afin d’éviter une rupture
4. Tenir à jour et disponible l’ensemble
des documents requis pour chaque véhicule : Carte grise, Visite Technique,
Attestation d’assurance.
5. Etablir un rapport mensuel d’utilisation
et de consommation de carburant des véhicules ainsi qu’un récapitulatif des
couts de gestion des véhicules
Autres
1. Suivre les
contrats de maintenance du groupe électrogène, des photocopieurs et des
climatiseurs ; mettre à jour les fiches de maintenance. ;
Les candidatures sont soumises en ligne sur le site www.msh.org dans la session <<careers>>
Délai de soumission : 21 février 2014
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mardi 11 février 2014
UN (01) RESPONSABLE ACHATS ET GESTION DE LA FLOTTE AUTOMOBILE
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