CARE est un acteur majeur de l’aide humanitaire internationale. La Mission de CARE est de renforcer la capacité des populations et apporter des améliorations durables dans les communautés. En Côte d’Ivoire, CARE intervient dans le domaine de la santé, de la Gouvernance et de la Reconstruction. CARE Côte d’Ivoire compte aujourd’hui environ soixante dix employés repartis sur le territoire national.
CARE est une ONG laïque pour qui la prise en compte du Genre et de la Diversité est importante. Pour l’atteinte de ses objectifs programmatiques, CARE Côte d’Ivoire travaille en Partenariat avec le Gouvernement, le Secteur Privé, les Organisations de la Société Civile locales et des Organisations Non Gouvernementales Internationales.
AVIS DE RECRUTEMENT
CARE International Côte d’Ivoire recrute :
UN (01) SPECIALISTE EN GESTION FINANCIERE
PROJET MALARIA ROUND8
(H/F)
Le poste sera basé à Abidjan
RESUME DU POSTE
CARE Côte d’Ivoire est le récipiendaire principal des ressources du Fonds Mondial pour la mise en oeuvre du volet communautaire du round 8 Paludisme.
Afin de s’assurer que les opérations exécutées par CARE répondent aux normes de qualité exigées par le Fonds Mondial et CARE, le Spécialiste en Gestion Financière en charge de la qualité des opérations financières du projet travaillera sous la supervision du Contrôleur financier et en étroite collaboration avec Directeur du projet pour assurer que les rapports trimestriels (PUDR) et annuels (EFR) soient de bonne qualité et soumis au Fonds Mondial dans les délais requis.
En coordination avec les autres équipes de CARE Côte d’Ivoire il/elle assurera la préparation effective et de qualité des revues du LFA, ainsi que le suivi du traitement diligent des différentes demandes du Fonds Mondial, du LFA et des sous récipiendaires.
RESPONSABILITES DU POSTE
Sous la supervision du Contrôleur Financier et en étroite collaboration avec le Directeur du projet et les acteurs internes de CARE, le/la Spécialiste en Gestion Financière en charge de la qualité des opérations financières assurera :
1. La préparation effective et la qualité des revues du LFA, ainsi que le suivi du traitement diligent des différentes demandes du Fonds Mondial, du LFA et des sous récipiendaires.
2. Il/elle s’assurera que les rapports trimestriels (PUDR) et annuels (EFR) de grande qualité sont préparés, revus avant leur soumission à temps au Fonds Mondial
De façon spécifique le/la titulaire du poste assure les tâches et responsabilités suivantes :
1. Veiller à la qualité de la documentation financière et à la qualité du système de contrôle interne
2. Veiller à la qualité de l’analyse programmatique et financière
3. Faire l’analyse des données programmatiques en corrélation avec les données financières (dépenses réalisées et engagements en cours etc.
4. Conduire mensuellement des "spots check" sur la qualité des opérations du projet
QUALIFICATIONS-EXPERIENCES ET QUALITES REQUISES
Un Diplôme d’enseignement supérieur (BAC+5) en gestion et finance ou tout autre diplôme équivalent.
Avoir une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans un poste similaire
Avoir une bonne maîtrise de l’anglais
Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels standards : Word, Excel, Access, PowerPoint
Avoir une bonne capacité de rédaction et d’exposé
Avoir une bonne maîtrise des règles comptables et financières
Bonne connaissance en matière de finance, de gestion de sous contractants et de mise en oeuvre de projets de développement (dans le domaine de la santé serait un atout) financé par le Fonds Mondial.
Compréhension des règles et procédures des bailleurs
Compétences avérées de calcul et analyse / planification financière
Bonne capacité relationnelle : le candidat est capable de travailler de manière indépendante et au sein d’une équipe ; démontre des capacités de leadership ; capable de soutenir et former le personnel local et international ;
Capacités de communication : le candidat fait preuve d’excellentes capacités de communication écrite et orale ; Capable de représenter CARE en communiquant de manière claire et sensible auprès des parties prenantes internes et externes, ce qui implique des compétences de négociation et de représentation.
Intégrité : le candidat travaille avec intégrité, fait preuve de fiabilité, et est clairement sensible aux valeurs et principes humanitaires de CARE.
Adaptabilité et flexibilité : le candidat fait preuve de capacité à travailler efficacement dans des circonstances extrêmes, y compris dans un contexte de stress, de risque élevé pour la sécurité et des conditions difficiles
Le candidat est organisé et fait preuve de capacités de planification, même dans un environnement de travail variable ; capable de prendre des initiatives et des décisions et de résoudre des problèmes ; capacités d’analyse.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Le/la titulaire du poste reporte directement au Contrôleur Financier
Le/ la titulaire sera amené (e) à effectuer des visites régulières dans les zones d’intervention de CARE et peut être affecté partout où CARE trouvera nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la mission.
Le poste est basé à Abidjan
COMMENT POSTULER
Envoyer vos dossiers de candidature sous pli fermé avec la mention « CANDIDATURE AU POSTE DE SPECIALISTE ENGESTION FINANCIERE MALARIA ROUND 8» contenant une lettre de motivation, un Curriculum Vitae et les contacts de trois références, au bureau de CARE à Cocody les 2 Plateaux, Boulevard des Martyrs, derrière l’ENA.
Au plus tard le
Lundi 08 Juillet 2013
à 16 H 30 mn.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire