jeudi 17 janvier 2013

Assistant superviseur de la sécurité - Sécurité


Assistant superviseur de la sécurité - Sécurité

  • Titre du poste: Assistant superviseur de la sécurité - Sécurité
  • Grade: GS 7
  • Poste N°: 50000425
  • Référence: ADB/13/01
  • Date de publication: 16/01/2013
  • Date de clôture: 26/01/2013

Objectifs

Le responsable de la sécurité physique est chargé de garantir un environnement sûr à  l’Agence Temporaire de Relocalisation de la BAD, à Tunis, et dans tout autre lieu d’affectation de la Banque. Le responsable de la sécurité veille à la sûreté et à la  sécurité des membres du personnel et des locaux de la BAD. Il doit être prêt à travailler au sein d’une unité à toute heure de la journée et tous les jours de la semaine ; doit faire preuve d’esprit de corps, d’initiative et d’enthousiasme, avoir une bonne connaissance des équipements de base en matière de sécurité; doit pouvoir intervenir rapidement et efficacement en toutes circonstances pour protéger les personnes, les biens, la réputation et les informations de la Banque. Doit avoir une expérience dans le domaine de la sécurité pour pouvoir superviser les autres agents de sécurité.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision directe du Chef de l’unité Sécurité, le titulaire assume les fonctions et attributions principales suivantes : 
  • Superviser le contrôle des clés et l’ouverture des bureaux, le cas échéant
  • Superviser le contrôle des agents de sécurité sous contrat.
  • Superviser et vérifier toutes les demandes d’accès aux locaux de la Banque.
  • Analyser toutes les informations collectées grâce aux équipements de contrôle d’accès et formuler des recommandations.
  • Gérer les informations en cas de vol et mettre en œuvre des mesures préventives.
  • Superviser, organiser et contrôler la sécurité lors des évènements spéciaux organisés par la Banque.
  • Superviser les mesures de sécurité protectives et préventives contre une attaque terroriste.
  • Réagir à tout incident, accident ou situation affectant le personnel ou les locaux de la Banque.
  • Superviser la maintenance de la base de données relative à la sécurité résidentielle.
  • Collecter et diffuser les informations relatives à la situation générale de sécurité dans le pays hôte.
  • Participer à la création de nouvelles politiques en matière de sécurité et aider à les mettre en œuvre.
  • Déterminer et atténuer les menaces et risques directs et indirects pour le personnel ou les locaux de la Banque.
  • Recommander des stratégies d’atténuation du risque au niveau tactique et opérationnel.
  • Représenter la Banque au sein des groupes de travail locaux sur la sécurité.
  • Mettre en place les mesures nécessaires pour dissuader et détecter toutes activités frauduleuses provenant de l’intérieur ou de l’extérieur de la Banque.
  • Contrôler, organiser et superviser l’accès aux locaux, en conjonction avec la société de sécurité sous contrat.
  • Diriger les autres agents de sécurité via le système radio à très haute fréquence (VHF).
Le présent poste ne donne pas droit aux conditions d’emploi international
(Le titulaire du poste sera recruté au plan local et ne bénéficiera donc pas du statut de fonctionnaire international)

Critères de sélection

  • Avoir au moins une Licence ou une Maîtrise ou un diplôme équivalent dans le domaine de la sécurité.
  • Au moins 5 années d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la sécurité
  • Expérience militaire, de force de police ou domaine connexe obligatoire.
  • Haut degré de confidentialité et d’intégrité ; très grandes qualités  interrelationnelles, et diplomatie.
  • Discrétion et professionnalisme, expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité.
  • Leadership et qualités de supervision avérés ; capacité à travailler dans un environnement stressant ; disponible en dehors des heures ouvrables.
  • Capacité à communiquer couramment, à  l’écrit et à l’oral, en anglais et/ou en français ; bonne connaissance pratique de l’autre langue.
  • Aptitude à analyser les faits et à mettre en œuvre des solutions concrètes.
  • Capacité avérée en télécommunication, notamment capacité à exploiter l’équipement lie à la sécurité.
  • Excellente attitude de service client et capacité à travailler en équipe.
Les candidats susceptibles d’être retenus doivent avoir un casier judiciaire vierge et seront soumis au test de vérification des antécédents par l’équipe BAD.
 postulez en ligne : http://tbe.taleo.net/CH02/ats/careers/apply.jsp?org=AFDB&cws=4&act=addCart&rid=703

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