jeudi 4 juillet 2013

ADJOINT REPORTING ET DEVELOPPEMENT DE PROJETS

ACTED (AGENDE POUR LA COOPERATION TECHNIQUE ET LE DEVELOPPEMENT)RECRUTEADJOINT REPORTING ET DEVELOPPEMENT DE PROJETS

TYPE DE CONTRAT CDD 6 mois

PRESENTATION D’ACTED
ACTED (Agence pour la Coopération Technique et le Développement) est une ONG française créée en 1993 dont l’objet est la mise en œuvre de programmes d’urgence, de reconstruction et de développement dans 30 pays sur 5 zones (Asie, Afrique, Amérique, Europe et Moyen-Orient).
ACTED intervient en Cote d’ivoire à la suite de la crise post-électorale. Dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet, le Département Développement de projets d’ACTED doit renforcer son équipe par un Adjoint Reporting & Développement de projets.

DESCRIPTION DU POSTE
Basé(e) au bureau d’Abidjan, et sous la supervision directe du Chef de Département Développement de Projets, vous assurerez les missions suivantes :
  1. 1.   S’assurer de la production régulière, pour le Responsable Reporting (PDM) ainsi que pour le Directeur Pays, de rapports réguliers, précis et analytiques :
  • Rédaction des rapports d’avancement des projets à soumettre aux bailleurs,
  • Rédaction des rapports intermédiaires,
  • Rédaction des rapports finaux,
  • Analyse et capitalisation des résultats des projets,
  • Comprendre et transmettre les directives des bailleurs de fonds.

  1. 2.   Assurer le suivi des projets :
  • Suivi et lecture des rapports mensuels ;
  • Communication des modèles de Reporting, les formats, la philosophie et les dates limites de chaque projet et de chaque bailleur de fonds aux Bases ACTED pour les nouveaux projets ainsi que pour les projets en cours,
  • Suivi, analyse et archivage des rapports mensuels et PMF produits par le programme,
  • Aide à la préparation des visites de terrain des activités des projets,
  • Maintien d’une liaison régulière avec les coordinateurs de zone, les chefs de projets et le staff technique pour assurer la production de rapports de qualité au sujet de toutes les zones et de tous les bailleurs de fonds.

  1. 3.   Appuyer les relations extérieures :
  • Prise de rendez-vous avec les partenaires,
  • Représentation d’ACTED aux réunions de clusters et autres groupes thématiques,
  • Participation aux réunions techniques avec les partenaires.
AME

  1. 4.   Travailler en relation étroite avec le département AME pour développer et incorporer des éléments pertinents de suivi et d’évaluation dans les rapports :
  • Appui à la rédaction des rapports d’enquête,
  • Appui à l’élaboration des questionnaires d’enquête.
DEVELOPPEMENT de PROJET

  1. 5.   Assister le PDM dans le développement des propositions de projets, répondant de manière adéquate aux requêtes des bailleurs de fonds :
  • Participation à la recherche documentaire et d’informations,
  • Participation à l’identification de potentiels partenaires,
  • Participation à la rédaction des projets,
  • Participation aux rencontres et réunions techniques (clusters, groupes thématiques…).
QUALIFICATIONS :
  • (BAC+4 ou 5) en Sciences Politiques, Sociologie du développement, Relations Internationales, Economie du Développement, Gestion de projets avec au minimum 2ans d’expérience professionnelle à un poste similaire. La bonne connaissance du milieu des ONG serait un atout.
  • Etre doté d’excellentes capacités rédactionnelles, d’analyses et de synthèses,
  • Avoir d’excellente connaissance des problématiques de développement en Côte d’Ivoire
  • Avoir un bon relationnel d’ouverture d’esprit
  • Bonne capacité d’adaptation
  • Etre autonome et rigoureux dans le travail
  • Avoir un bon esprit d’équipe et de prise d’initiative.
  • Avoir le sens de l’organisation
DEPOTS DE CANDIDATURES
Les candidats intéressés sont priés d’envoyer un dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un Cv détaillé avec photo et de la prétention salariale à rci.jobs@acted.org  au plus tard le 08 juillet 2013. Seules les candidatures retenues seront contactées.

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